Premier démarrage
Arch Linux a depuis peu d'année, un installateur automatique prévu par défaut. Cet aide est très bien, mais je la conseille plus pour tester si Arch LInux est fait pour vous. Sinon, essayer la méthode classique qui est plus compliqué, mais au moins vous serez exactement ce qu'il y a dans votre machine
La méthode simplifié
Cette méthode est reste pratique si vous ne voulez pas vous embêter à installer Arch Linux. Les puristes vous diront que "Ce n'est pas la bonne façon de faire. Tu fait n'importe quoi, tu devrais aller sur une autre distribution et laissé celle ci au grand". Mais ici on s'en fous. ON est là pour apprécier notre moment et tous s'aider dans la joie car Linux c'est la vie.
Pour installé cette méthode, il suffit tout simplement une fois la machine démarrer de taper la commande suivante dans son terminal :
archinstall
Vous pourrez y définir dans un terminal graphique toutes les options nécessaires :
- compte utilsiateur
- Environnement de bureau
- nom de domaine
- disque
- package supplémentaire
- Et plein d'autre outils
La méthode classique
Pour utiliser cette méthode il faut être beaucoup plus a l'aise avec son terminal (c'est pour ça que ce n'est pas conseillé aux débutants).
Moi même ne l'ayant pas fait, je ne peux pas aider, mais comme dirait certains "Tout est dans la Doc", alors voici la doc x) : Arch Installation Guide
également, voici un guide d'une personne, je ne l'ai pas testé. En attendant que je test de mon coté ! tuto par silentz
No Comments