Premier lancement
Voici un tuto pour démarrer une machine TinyCore depuis un hyperviseur
Préambule
Avant de démarrer la configuration de la machine, il faut régler un paramètre pour le disque dur de l'hyperviseur. Il ne faut pas mettre le mettre par défaut donnée par les hyperviseurs à savoir SCSI, mais en mode Sata sinon il sera impossible de lancer l'installation
Premier démarrage
"Installation" de l'image
Une fois la machine TinyCore démarré, il faut utiliser le gestionnaire de paquet propre à TinyCore et recupérer un script d'installation :
tce-load -wi tc-install
sudo tc-install.sh
Il faut répondre au différente question en choississant l'option from CDROM, avec l'option Frugal, un disque en ext4 pour prendre l'ensemble du disque alloué. Pour plus d'information, je laisse le tuto suivant :
Mise en place d'un clavier en français
tce-load -wi kmaps.tcz
cp /usr/share/kmap/azerty/fr.kmap /opt/fr.kmap
On va ensuite chargé au démarrage la configuration du clavier dans le fichier /opt/bootlocal.sh rajouté la commande suivante
loadkmap < /opt/fr.kmap
On va ensuite faire un backup du dossier /opt
filetool.sh -b
Rendre le système persistent
Si le système est bien installé, on peut allé modifié le fichier de configuration du montage de la configuration : /mnt/sda1/tce/boot/extlinux/extlinux.conf. Dans ce fichier, il y a un argument APPEND et il faut rajouter les commandes suivantes :
APPEND ... nodhcp opt=sda1 home=sda1
Installation des paquets essentiels pour un bon fonctionnement
Petit bonus pas obligatoire mais cependant très efficace pour la suite pour ne pas avoir à utiliser de commande déprécier :
tce-load -wi iproute2 ipv6-netfilter-6.6.8-tinycore.tcz
No Comments